Identique au tarot, le tarot Lenormand est un oracle qui comporte 36 cartes. Celles-ci illustrent des symboles ésotériques qui vous permettent de comprendre l’avenir. Découvrez dans cet article les détails de ce jeu.

La signification des cartes du tarot Lenormand

Comme chaque oracle, le tarot Lenormand se focalise sur l'interprétation et chaque carte a son propre symbole. Vous devez savoir le déchiffrer pour obtenir la réponse adaptée. 

Découvrez ces cartes suivantes avec leur traduction associée :

  • La carte du Renard symbolise le travail et la manipulation.
  • La carte du Soleil indique l'énergie et le bonheur.
  • La carte du Chien annonce la fidélité et la chance.
  • La carte de la Lune représente la vulnérabilité et l'intimité.

Concernant les cartes maîtresses du tarot Lenormand

L’une des particularités du tarot Lenormand est l’existence de cartes maîtresses. Lors d’un tirage tarot lenormand, chaque carte maîtresse est très importante et informe sur une partie de votre vie. Sachez qu’il y a 10 cartes maîtresses. Voici quelques exemples de ces cartes que vous devez connaître leur signification pendant les tirages :

  • La carte de la Maison représente le foyer et l'entourage proche.
  • La carte du Cœur symbolise les sentiments et l'amour.
  • La carte de l'Ours annonce le pouvoir et l'argent.
  • La carte des Poissons indique le choix important du côté matériel.

Les  méthodes de tirage du tarot Lenormand

Il existe plusieurs méthodes pour le tirage de ce type de cartomancie. Parmi les plus populaires figure le grand tableau. Cette technique vous permet d’effectuer un bilan global de votre vie et touche principalement les cartes maîtresses. Une fois mélangées, les cartes sont rangées par 4 de 8 cartes et une dernière de 4 cartes. Vous observez ensuite les cartes à côté des cartes maîtresses. Il y a plusieurs manières de procéder. Par exemple, les cartes de gauche peuvent symboliser le passé, celles au milieu du présent et celles de droite le futur.

Si vous souhaitez obtenir une réponse claire à une question compliquée, le tirage en croix est le choix judicieux. Avec cette méthode de tirage, il faudra 5 cartes qui sont disposées en croix. La carte centrale vous représente ainsi que votre situation. La carte placée à gauche indique le passé et celle de droite symbolise le futur. La carte située au-dessus annonce les éléments problématiques. Quant à la carte du dessous, celle-ci montre les atouts et le positif.

Le tirage en croix offre un grand nombre d’interprétations. Il informe sur votre situation et vous permet de prendre une décision importante.

Par ailleurs, plusieurs autres méthodes sont également disponibles pour le tirage du tarot Lenormand. Vous les maîtrisez pendant votre apprentissage comme la signification de chaque carte.

Informations supplémentaires

Le tirage des cartes du tarot Lenormand repose sur l'expérience. Vous ne pourrez pas maîtriser chaque symbole dès la première lecture. Cependant, les cartes du tarot Lenormand sont classées parmi les oracles les plus accessibles.

Et aussi  Qui suis-je ?