Un mot qui, à première vue, nous semble familier, mais renferme bien des mystères, la clairaudience. Si on prenait la peine de décomposer ce mot, elle aurait un tout autre sens. On pourrait même se méprendre à la confusion avec le mot médium, il y a des similitudes entre les deux pratiques.

Comment peut-on définir la clairaudience ?

La clairaudience fait partie des dons dont les médiums ont recours lorsqu’ils sont en communication avec les esprits. À la différence, cette dernière ne peut pas voir l’autre côté, mais est plus sensible à l'ouïe.

Une personne clairaudiente capte instinctivement les ondes ou formes de message que le monde non matériel veut nous faire passer.  Elle est vraiment hypersensible aux bruits. C’est-à-dire qu'elle entend des voix, des sons, qui viennent d'au-delà d'un autre univers des astres. Lors d’une consultation, cette capacité  permet au médium de communiquer avec les divinités, les guides spirituels d’une autre dimension.

La clairaudience permet aussi au médium de percevoir ce que les  personnes décédées disent et même les anges. Ainsi que de ressentir des énergies phoniques comme les notes de musique, les mantras, des fréquences vibratoires.

Ne pas confondre clairaudience et télépathie

On parle de  clairaudience quand on parle de voyance à travers le domaine astral et le monde spirituel tandis que la télépathie concerne seulement le domaine mental. En effet, avec la clairaudience on entend souvent des bruits qui chuchotent dans nos oreilles et ils viennent d’un autre monde physique et monde astral parfois même on ignore ce qu’ils signifient.

La télépathie par contre, c’est une sorte de conseil qui murmure à l’intérieur de nous, qui vient de nous dans notre mental. Alors on n'entend sûrement rien juste on le sent et on l’applique. 

Et aussi  Qu’est-ce qu’une aura ?

Apprends à différencier la clairaudience et l’acouphène 

Nombreuses  sont les personnes qui  les confondent toujours, il prétend être un clairaudient alors qu’il est atteint d’une maladie.

L’acouphène est une maladie de l'oreille qui se manifeste par un bourdonnement. Une personne atteinte de cette maladie entend en permanence des bruits, des sifflements  dans leurs oreilles. Cette maladie est souvent causée par le vieillissement de l’oreille ou un traumatisme acoustique.

Comment développer cette capacité de clairaudience?

En ce qui concerne le développement d’une telle compétence, il est possible de favoriser les capacités dans le domaine de la clairaudience.

L'entraînement de l'ouïe 

L'ouïe est votre meilleur allié pour améliorer votre don de clairaudience. Dans ce cas, il est nécessaire pour vous de faire des exercices qui rendront sensibles vos oreilles. Pour ce faire, entraînez-vous à entendre le bruit de votre entourage, de votre environnement dans un endroit calme. Respirez profondément et fermez vos yeux pour votre concentration. Cette capacité d’écoute est importante vous verrez vous-même le résultat.

La méditation 

Comme tout autre médium et voyant, la méditation permet de vous concentrer et de développer tous vos pouvoirs psychiques. Cette pratique vous aide à vous connecter dans l’autre monde d’une autre dimension et de capter les messages des esprits. 

Se concentrer sur un son en particulier 

Avec cet exercice vous devez apprendre à distinguer  plusieurs sons de votre entourage, cela peut être une musique.